Tics et aspects du web2.0
http://www.slideshare.net/elliotjaystocks/fowd-november-2007
Patrice m’a mis cette présentation sous le nez et finalement je vous la livre telle que. C’est clair, simple et relativement complet.
Il y est question des tics de (mauvais et moins mauvais) web-design de sites identifiés web2.0.
Tics ou pas, ce qui est intéressant, c’est que si l’ont veut “faire” web 2.0 ces codes visuels sont installés et ne peuvent être ignorés.
A méditer donc.
Sam
>>>pour être tout à fait honnète avec vous, je ne vois pas pourquoi notre web-based-app aurait un “look” web2.0 puisque notre outil est NOUVEAU (deplus comme tout sera bien conçu, la fonction guidant l’aspect, il ne ressemblera à rien de connu (pour ceux qui me découvrent, je ne m’exprime pas toujours au premier degré)…)
Filed under: User Interface by Sam on January 14th, 2008
Oui, il faut je crois une cohérence profonde entre les utilisateurs, le produit, l’ergonomie et l’apparence du produit.
La nouveauté du rôle donné aux utilisateurs ainsi que du produit lui-même impliquent la nouveauté des apparences et de l’érgonomie.
Nouveauté et simplicité… Les premières conditions du problème?
Oui, il faut décider ce que Broceliand veut faire, pour qui et réfléchir au pouvoir que l’outil donne à l’internaute sur l’Internet.
Je pense qu’il y a une dimension intéressante d’appropriation (de domination) du web par l’internaute grace à Brocéliande. C’est assez sécurisant.
D’ailleurs, suivre un chemin n’est pas surfer, c’est moins sauvage.