Un problème de serveur peut en cacher un autre

chirurgie

Depuis vendredi dernier, nous sommes en prise avec des problèmes de serveurs importants. Ainsi, vous avez pu ressentir des ralentissements, des temps de chargements anormalement long pour pearltrees.

C’est désagréable et même très désagréable! Nous opérons donc en ce moment sur deux fronts :

  • Sécuriser les serveurs : une partie de l’équipe technique est dédiée à cette tâche, elle permet de rendre pearltrees utilisable et vise à restaurer le niveau de qualité que vous connaissiez auparavant.
  • Accélerer la mise en place de la nouvelle architecture serveur : pour tenir la montée en charge il est nécessaire pour pearltrees d’optimiser le dialogue entre le site et les serveurs. Nous avons donc décider de reprendre tout le code profond et de  passer le plus rapidement possible d’une structure php à une structure java. C’est un peu profond, assez technique mais c’est la garantie d’une véritable efficacité de long terme.
  • ivermectin 12 mg price https://www.denverortho.com/wp-content/plugins/elements/?buy-ivermectin-online.html

Nous vous prions de nous excuser de la gêne occasionnée et nous espérons que vous apprécierez le pearltrees fluide qui sera disponible dans quelques jours.

2 Responses to “Un problème de serveur peut en cacher un autre”

  1. Passer de PHP à JAVA…ça veut dire qu’on devra lancer la VM Java pour pour accéder à pearltrees ?

  2. Salut Romain,
    rassure-toi, l’architecture Java ne concerne que le serveur, il n’y aura aucune différence visible pour les utilisateurs. Le seul changement c’est que l’aplication sera plus fluide.

Leave a Reply