Pearltrees is coming to you

Up to now, you always had to come to pearltrees. With the upcoming release, pearltrees will finally come to you. We are preparing notification emails. Those will let you know when another community member sends you a pearl, writes you a note or follows one of your pearltree. We’ve drafted those notifications. Let us know what you think of them.

Thanks!

Julien

10 Responses to “Pearltrees is coming to you”

  1. rah naaan pas ça!!
    c’est tellement 1.0 l’email.
    L’utilisateur va avoir la flemme de chercher le menu pour desactiver le truc, il va cliquer sur “c’est du SPAM” dans gmail, dans 1 mois vous etes catégorisé comme Spam par gmail, et le jour ou vous avez une info important, on la verra pas.

    Je suis contre ces mails qui n’apportent rien, si le produit est bon, pas besoin de piqure de rappel! d’autant que vous etes present sur le desktop, une ptite icone dans la toolbar suffirait amplement pour signaler un event.

  2. et allez c’est parti, je viens d’en recevoir 2….qui disent la meme chose, qui sont vu comme un seul fil par gmail et qui n’apportent rien!

    et le lien est broken, ça pointe sur “www.broceliand.fr/dev”, mais ça c’est moins grave.

    Bref vous l’aurez compris, je vote contre !

  3. Allez, tant qu’à poster autant être constructif, ptit conseil de sécurité, sur les messages d’erreur HTTP (typiquement j’ai cliqué sur le lien du mail et j’ai reçu un 401 parceque pas le droit) : n’affichez jamais le type/version de la plateforme, le jour ou vous oubliez de patcher et qu’il y a une vulnérabilité connue, ya plus qu’a suivre la notice et votre serveur est hacké, d’autant que là vous donnez la totale : serveur web, distrib, module PHP, Perl et meme OpenSSL !

    ” Apache/2.2.3 (Debian) DAV/2 SVN/1.4.2 PHP/5.2.6-0.dotdeb.1 with Suhosin-Patch mod_ssl/2.2.3 OpenSSL/0.9.8c mod_perl/2.0.2 Perl/v5.8.8 ”

    Hope this helps, rien d’agressif 🙂
    Laurent

  4. Sacré Laurent, toujours dans les bons coups.
    En tout cas merci pour le retour technique sur la partie sécu.

    Par contre ce soir, pour ma pendaison de cremaillère, tu resteras à la porte.

    rien d’agressif 😀
    Nicolas

  5. Ahah, on m’a demandé de contribuer, je le fais 🙂

    dommage je t’ai prévu un ptit cadeau (en plus de l’ours)

    a toute

  6. Salut Laurent,

    En fait, les notifications sont ici intimement liées à la vie de l’éditeur :
    – quelqu’un t’a écrit une note : il faut que le sache et que tu saches où elle est dans ton compte
    – quelqu’un t’as envoyé une perle, il faut que tu le saches
    – quelqu’un décides de suivre une de tes pearltrees, il faut que tu saches comment il l’édite dans son compte…
    Par ailleurs, les gens ne vont sur un site que pour voir les nouveautés…
    Ces mails sont bien des informations (non des spams) et ils constituent l’influx nerveux de tous les sites sociaux qui existent.

    Sinon merci pour la procédure sur la sécurité, nous allons étudier ça de près.
    A+
    F.

  7. Je voudrais revenir sur la première notification…

    It should be “Name” sent you the pearl “Title of pearl”.
    Imaginez “Name” sent you “start-ups” ou “Name” sent you “happiness” (deux noms de mes perles en exemple), cela ne fait pas tellement sens. Je crois qu’il est nécessaire de notifier avant qu’il s’agit de la “pearl ” blablabla

    Comme je suis far far away et que je ne risque pas de me prendre de baffe par Nico, je dirais que je ne suis pas fan de ces notifications qui arrivent à foison..j’aimerais pouvoir controler lesquelles me parviennent, à quelle fréquence…

  8. Maud – Merci pour la remarque: très utile en effet.

    Le sujet notification parait sensible, et pourtant… Il faut savoir que presque aucun utilisateur ne revient sur un réseau social s’il n’est jamais notifié!

    Ce sont les notifications qui centralisent les informations pour le compte de l’utilisateur: sans elles, comment savoir que votre meilleur ami vous a posé une question? Que votre Pearltree rencontre un immense succès?

    Dans tous les cas, le controle des notifications ddoit être laissé à l’utilisateur, et un tableau de bord doit exister pour régler leur fréquence : c’est bien sur un élément que nous allons développer.

  9. OK en effet si on peut paramétrer le niveau de détail ou le type de notifications qu’on souhaite recevoir, ce qui peut éviter d’être dépassé par l’afflux…
    Et effectivement je confirme que ça peut être utile pour ramener l’utilisateur vers le site, l’email peut générer un clic et de l’activité – l’email est alors juste un prétexte pour réactiver son profil et contribuer un peu
    A+
    Marco

  10. Effectivement, l’idée est que l’on puisse choisir le type de notifications que on souhaite recevoir ou eventuellement la fréquence pour que l’on groupe les notifications à une heure précise de la journée, un jour de la semaine.
    Là on vient de développer les notifications, le gestionnaire de notifcations lui reste à définir.
    F.

Leave a Reply