Comment s’orienter sur le web?

C’était le 19 juin dernier à la conférence FING qui se déroulait à Marseille.

3 Responses to “Comment s’orienter sur le web?”

  1. cqfd.

  2. Approche très intéressante car elle semble répondre aux limites des outils d’agrégation existants.Cependant, la cartographie d’une connaissance d’un individu proposée sur pearltrees suit la séquence de ses découvertes et de ses contributions mais dans une organisation qui n’est pas forcément rationnelle. L’appréciation contextuelle d’une communauté d’individus qui partagent la même culture, voire la même quête est sans doute aussi la solution de sélection qualitative des informations. Elle implique l’exclusion de certains individus dans le tri collaboratif. Je cherche actuellement à créer une communauté de “pairs” presque homogène qui filtre pour ses membres l’info et l’organisation de l’info…

  3. dussauge – merci de ton message encourageant!

    Attention ce n’est que la première carte (non éditée) qui suit la séquence de navigation, chacun a la possibilité de réorganiser, segmenter, effacer, re-titrer ses perles pour les organisée selon sa pensée. Chacun organise son compte selon son schéma de pensée et non pas selon la séquence de la navigation. Nous pensions au début que la séquence de navigation pouvais retranscrire un schéma de pensée, nous nous apercevons que ce n’est pas le cas et nous allons donc adapté la pearlbar en conséquence.

    Pour ce qui est du tri-collaboratif, c’est inscrit dans nos plan de développement (nous sommes toujours en alpha ;-)) et la fonctionnalité devrait exister d’ici à décembre.

    A bientôt.
    F

Leave a Reply