Salut Alain!
Quelques jours aprés l’ouverture du carnet à la naissante communauté Broceliand, je suis tout particulièrement heureux d’acceuillir Alain parmi nous. Alain, Alexis et moi nous connaissons depuis notre arrivée commune aux Ponts, c’est-à-dire -je viens de m’en rendre compte- que nous sommes amis depuis maintenant 12 ans!
Alain est aujourd’hui chef de projet chez Ilog, où il développe des produits informatiques pourvus de composants mathématiques et algorithmiques avancés. Les compétences d’Ilog rejoignent les besoins de Broceliand par bien des aspects: optimisation mathématique, conception d’ergonomie et même cartographie de données complexes…
Tous ces domaines sont critiques pour Broceliand, mais c’est encore peu dire -si vous m’en croyez- de tout ce que l’aide et les conseils d’Alain sauront apporter à ce projet…
Patrice
Filed under: Community by Patrice Lamothe on December 23rd, 2007
Salut Alain, bienvenue dans notre petite communauté. J’ai très hâte de t’entendre sur le projet qui nous réunit. Donc à très bientôt.
François
Merci pour l’introduction.
J’espere que nous aurons
bientot l’occasion de nous rencontrer et faire plus amplement connaissance.
En attendant voici quelques liens qui font suite a la discussion que j’ai eu avec Patrice hier :
Un livre qui fait reference chez nous :
sur ce que doit etre le design d’un logiciel : the inmates are running the asylum
L’outil pour le travail collaboratif : Wiki
Un blog interessant sur sur le developpement de logiciel. http://www.joelonsoftware.com
Et notamment cet article pour evaluer la qualite d’une equipe de developpement. http://www.joelonsoftware.com/articles/fog0000000043.html
Bienvenue ! Contenant de voir que tu viens avec pleins d’infos et pleins de lecture 🙂
A très bientôt.
P.S: Avantages de TWiki par rapport aux autres plateformes wikis ? Voir http://www.wikimatrix.org
A discuter de l’utilisation d’un wiki dans le cadre de notre travail…
[…] en train de se former. De manière inattendue, il a formalisé l’arrivée successive de l’ensemble des fondateurs. Accéder au blog marquait l’entrée dans la -très embryonnaire- communauté […]