Quatre secrets de blogueurs pour dynamiser votre communauté avec Pearltrees

CC by TaroYamamoto

Les blogueurs rivalisent d’ingéniosité pour inventer de nouvelles manières d’écrire et de communiquer. On a repéré quatre exemples de blogueurs qui nous ont confié comment ils se servent de Pearltrees pour mieux bloguer.
 
1. Trouver l’inspiration avec sa communauté

Avez-vous déjà pensé à mutualiser votre veille ? franckchaigne, graphiste et rédacteur du blog “Tendances Graphiques” a créé une équipe sur Pearltrees pour collaborer avec ses lecteurs et fans Facebook. Ensemble, ils compilent des ressources qui pourront faire l’objet de posts. “Les membres ont leurs propres viviers d’images : ils enrichissent ma veille, et moi je partage mes découvertes et j’en fais des posts. C’est un échange de bons procédés et un énorme gain de temps”, nous a expliqué franckchaigne.
 

 

2. Savoir partager ses sources

Partager une idée, c’est bien. Partager une idée et des sources, c’est mieux. Christophe Demay, consultant indépendant du secteur associatif et culturel, classe toute sa veille dans des collections et des sous-collections Pearltrees qu’il réintègre (embed ou liens) dans les rubriques de son blog WWW-CD.ORG. Sa bibliothèque Pearltrees, qui rassemble plus de 38 000 perles, a déjà été consultée plus de 187 000 fois.
 

 

3. Editorialiser son blog

Pour éviter que ses posts ne tombent dans l’oubli de sa timeline, le blogueur Jerome210 a éditorialisé son blog “Labo JNG WEB : Sites et Référencement” sur Pearltrees. Classés dans des collections thématiques, ses posts gagnent en visibilité, rendent service à sa communauté et génèrent du trafic vers son site. Le plus : le côté social de Pearltrees, avec la recherche par intérêts et le partage des collections, qui lui permettent d’élargir constamment son lectorat.
 

 

4. Mettre en avant ses partenaires

vincentleumpcla, blogueur mode et créateur de “L’homme est une meuf PAS comme les autres”, mode et beauté masculine, a décidé de remercier les partenaires qui lui ont fait confiance en leur consacrant une collection Pearltrees. Pour lui, “Pearltrees a un vrai côté visuel. J’apprécie la façon dont les en-tête des sites que je voulais mettre en avant apparaissent.” Le blogueur entend bien diffuser cette présentation pour gagner en visibilité.
 

 
 

Leave a Reply