La fracture journaliste / bloggeur

Le fait d’ignorer quelqu’un n’est il pas la pire des attitudes à adopter ? Depuis plusieurs années maintenant les journalistes ignorent les bloggeurs et plus largement le nouveau média qu’est Internet. Pour saisir l’atmosphère qui reigne actuellement sur la blogosphère je vous propose de jeter un oeil à cet article et surtout aux 27 commentaires. Intéressant également cette interview, issue des rushs du film “Quand l’internet fait des bulles“:

Pour regarder la vidéo c’est ici: http://light.vpod.tv/?s=0.0.368813 (Je n’arrive pas à l’intégrer directement dans le billet)

Je pense qu’il existe une réelle demande de certains bloggeurs de devenir les journalistes de demain. Broceliand sera capable de beaucoup de choses, mais si il faut choisir un amorçage, je pense que les bloggeurs peuvent être une communauté d’early-adopters productifs, curieux, qui voudront améliorer l’outil.

Nicolas

4 Responses to “La fracture journaliste / bloggeur”

  1. Le pari de Plenel est en tout cas déterminant: 65000 abonnés pour l’équilibre c’est clairement réaliste si l’on croit un tant soi peu au payant. Une niche minuscule à l’échelle d’internet. Si ils n’y parviennent pas, cela signifiera clairement que l’internet n’est pas mur pour le payant.

  2. “L’internet fait des bulles” est vraiment trés bien – à regarder absolument.

    C’est marrant, je connais Laurent Edel, mais je n’aurais jamais imaginé qu’il avait fait parti de la vague .com

  3. I thought I wasnt going to like this blog but more I read the more I liked it.

  4. Thanks a lot, just imagine how it will in a few month if you still read it!

Leave a Reply