Exportez un pearltree sur votre blog

Ceci est un pearltree exporté en format “super embed”. Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez partager vos pearltrees préférés avec vos lecteurs ! Et un clic sur une des perles permet de lire la page dans un overlay.

Comment “superembedder” un pearltree?

  1. ouvrez la fenêtre de détail
  2. cliquez sur “partager”
  3. choisissez “collez ce pearltree sur votre blog”
  4. selectionnez la taille et copiez-collez le code dans la partie html de votre blog

*pour les utilisateurs de WordPress: il y a un bug sur la plateforme WordPress. Si vous revenez dans l’onglet “visuel” après avoir collé le code, celui-ci sera automatiquement changé. Il faut donc mettre l’embed dans l’onglet html une fois que vous avez terminé d’écrire votre billet et le publier immédiatement sans repasser par l’onglet “visuel”

30 Responses to “Exportez un pearltree sur votre blog”

  1. Bien noté pour le bug, et merci. Je vais faire un essai en widget…

  2. Il y a un truc qui peut surprendre : le fait que, lorsque l’on pointe la souris hors du lecteur, on reste en “déplacement”, ce qui fait qu’en revenant sur le lecteur, on déplace le pearltree. Pas bien grave : il suffit de recliquer dans la fenêtre. Mais si c’est modifiable…

    En tout cas, beau boulot.

  3. super! Ca donne vraiment un sens à un pearltree sur un blog. Je ne blog plus beaucoup en ce moment, mais je tâcherai de m’en servir quand je m’y remettrai

  4. Merci Koz! Par ailleurs, on doit ajuster le déplacement pour certaines configurations : ca vient très très vite!

  5. Merci à toi aussi Ariel – en effet, tout cela fait de ton blog une fenêtre sur le Web… bien plus qu’un blog, en fait ;-)

  6. Étrange, quand je veux visualiser dans Coda un embed, ça ne marche pas. Par contre quand je l’envoie sur un serveur, là ça marche s:

  7. Super ! L’embed prend vraiment tout son sens… sauf que : ça va marcher sous wordpress.com ? Pour l’instant les synergies entre mon blog et pearltrees sont peau de chagrin… :-(

  8. Romain – Tu ne peux pas toujours pré-visualiser un superembed car les logiciels de pré-visu utilisent des technos comparables à celles de l’embed. C’est comme mettre un embed dans un embed… Mais ne t’en fait pas ce sera réglé en son temps!

    Par contre, tu peux le mettre en place sans pré-visu, ca devrait marcher tout simplement :-)

  9. Marco – WordPress.com bloque tout les logiciels étranger, à l’exception d’une poignée de “site amis”.

    Si tu veux développer ton blog, utiliser des plugins ou des embeds externes sans difficulté, je ne peux que te recommander de basculer sur wordpress.org (la version ouverte et gratuite de wordpress) ou sur typepad / blogger / et bien d’autre si tu ne veux pas te soucier d’hébergement.

  10. @Patrice: ce n’est pas un soft de pré-visu, c’est simplement pour afficher une page html que l’on est en train de coder, dans Coda (qui utilise webkit).

    D’ailleurs, je viens de re-vérifier en exportant le fichier HTML et le faisant lire par firefox et safari et c’est pareil : l’embed donne juste un embed flash vide. (blanc, on ne voit pas).

    Quant à l’embed de pearltree seul, le slideshow des url contenues fonctionne mais toujours impossible d’afficher l’arbre en lui-même.

  11. Romain – Il y a certainement un problème spécifique avec les outils de développement que tu utilises. Ne bouges pas, on revient vers toi directement la dessus :-)

  12. @Romain: En effet, il semblerait que c’est normal que tu ne le voies pas dans Coda car notre CDN est bloqué sur l’éditeur…Du coup on ne peut vérifier qu’en ligne que l’embed fonctionne !

  13. Très bon outil. Cela va créer de l’animation sur nos pages web sans effort. En plus, le fait que cela se mette à jour automatiquement permettra d’éviter de :
    - changer son pearltree
    - changer le code
    - raffraichir la page

    Comme je le dis sur mon blog, c’est très pratique pour les sites d’infos où un dossier réaliser par la rédaction va grossir au fur et à mesure. Si le code est insérer dans chaque article, l’auteur n’aura qu’à mettre à jour son pearltree et tous les articles seront ainsi mis-à-jour sans avoir à revenir sur chaque article… Du taff en moins, c’est toujours ça de pris.

    Bravo à toute l’équipe

  14. [...] cette semaine une nouvelle fonctionnalité permettant d’exporter ses peartrees au format super embed, permettant de réellement intégrer l’arbre dans son blog, et plus seulement la perle, comme [...]

  15. [...] un pearltrees de la bibliosphère avec une sélection de sources incontournables. Pearltrees vient d’annoncer sa nouvelle fonctionnalité d’embed alors voilà la bibliosphère que je vous propose, elle figure toujours en lien ci-dessus. (entrez [...]

  16. sur overblog je n’arrive pas là l’installer je créé un widget en copiant le code mais ça ne marche pas…

  17. Overblog n’accepte les “objets complexes” que dans sa versions premium (payante). Tu peux soit upgrader, soit leur demander gentiment si ils peuvent faire une exception pour Pearltrees ;-)

  18. merci Patrice je vais essayer, si ça marche, je te tiens au courant, j’ai fait aussi la demande pour les blogs du Monde je crois que c’est du Word press.
    J’en profite pour dire tout le bien que je pense de Pearltrees que je conseille à mes élèves de prépa.
    http://www.pearltrees.com/franz42/
    le fait de synchroniser avec Twitter automatiquement les mises à jour est une bonne chose, ça fait la promo de pearltrees.

  19. un superbe outil de classement de données

  20. Magnifique ce nouvel outil ! Ergonomique, simple, utile, social, beau et intégrable ! Que demande le peuple… J’imagine déjà l’utiliser sur une tablette, ça doit être bien sympa :-)

    Juste un détail, j’aimerai virer ce cadre noir autour de l’embed. Quelques petits détails pour personnaliser l’embed ou la forme, ce serai top !

  21. Donne t’en à coeur joie! Tu peux inviter tes amis à faire des équipes avec toi. A bientôt

  22. C’est quoi un pearltree??

  23. http://www.pearltrees.com/sebcabeau/0/id3052644
    une petite idée d’anim pour les utilisateurs du site.. à faire tourner

  24. J’ai essayé de coller un pearltrees dans un billet de mon blog WordPress et même en publiant directement l’article sans passer par l’onglet “visuel”, le code est changé automatiquement et affiche :
    http://cdn.pearltrees.com/s/embed/getApp
    Je précise que j’utilise wordpress en ligne (non installé sur un seveur local). Est-ce que quelqu’un peut m’aider ?

  25. Il y a une petite astuce pour WordPress. Tu auras toutes les infos ici :) http://blog.pearltrees.com/?p=10600

  26. Merci amsika, cela marche parfaitement ! Voici le résultat, un pearltrees sur les ressources pour économistes : http://toupourleco.wordpress.com/2011/12/06/mes-sites-favoris-en-economie-sur-pearltrees/

  27. Super pearltree :)

  28. est-ce que ce serait possible de ne publier qu’une banche plutot que tout le tree ?

    Par exemple, mettons que j’ai une branche “Presse” et une branche “Partenaires”. J’aimerais publier la branche “Presse” dans ma revue de presse et la branche “Partenaires” dans une section “a propos”. Ce serait plus clair que de tout montrer d’un coup.
    Bon sinon je peux toujours avoir et publier plusieurs comptes …

  29. au temps pour moi, j’ai trouve :p

    Il suffit juste de se mettre sur la branche que l’on veut afficher avant de generer le code !

    C’est de la belle ouvrage ! Bon boulot !

  30. I have read so many posts about the blogger lovers but this
    paragraph is actually a fastidious post, keep it up.

Leave a Reply