Pearltrees sort sa version Beta

Nous sommes très heureux et enthousiastes de sortir aujourd’hui la version beta de Pearltrees en direct de Leweb.

Tout d’abord, au nom de l’équipe Pearltrees, je vous remercie de nous avoir aidé depuis le début de l’alpha à construire Pearltrees, avec vos feedbacks, et d’avoir façonné les premiers usages de Pearltrees. Surtout, vous nous avez permis de valider le concept même de Pearltrees en l’intégrant à vos usages quotidiens.

Une nouvelle phase commence. Bien sûr, nous allons continuer à développer de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience de chacun et poursuivre notre intégration au Web. Nous aussi hausser les exigences de qualité de l’interface. Notre défi est de montrer qu’organiser peut être un vrai plaisir…et de construire avec vous la première organisation humaine du web !

En ce qui concerne les nouveautés de la beta…

Synchronisation Twitter

Vous pouvez maintenant synchroniser vos comptes Pearltrees et Twitter pour perler automatiquement depuis Twitter et tweeter depuis Pearltrees

  • Perlez les URLs que vous twittez: utilisez #voilier pour perler dans votre pearltree “voilier” et ajoutez #pt pour créer le nouveau pearltree “voilier”
  • Twittez les pearltrees que vous construisez: auto-tweet un nouveau pearltree contenant plus de cinq perles ou une mise à jour de plus de dix perles d’un pearltree existant

Vous pouvez ainsi mettre votre communauté au courant de l’évolution de vos intérêts sur le web !

Amélioration de l’expérience utilisateur

- Un sujet précis vous intéresse ? Découvrez les contenus perlés par les autres utilisateurs sur ce sujet en utilisant la fonctionnalité “chercher un pearltree”

- Vous pouvez désormais garder la page de votre compte Pearltrees ouverte, vous serez au courant des notes, connections et perles que vous recevez sans avoir besoin de rafraichir la page.

Je suis sûr que vous apprécierez la beta et que vous continuerez à nous aider à construire Pearltrees.

4 Responses to “Pearltrees sort sa version Beta”

  1. On va apprécier !

    N.B. : C’est qui le gros dans le fauteuil ?

  2. [...] les dernières nouveautés de pearltrees, qui vient de passer en version beta, qu’y a-t-il [...]

  3. Salut l’équipe ! bien bien bien cette nouvelle version ! surtout la sync avec twitter ! et ça marche qd on twitt un post via #feedly ! une petite question cependant (#boulet is back) : avec le nv RT, je ne vois pas trop comment pearler directement un lien intéressant puisqu’on ne peut rien modifier (et donc le renvoyer en rajoutant le hashtag qui va bien)…du coup, je continue à marquer en favori des liens ds la TL et à les pearler “à l’ancienne” qd j’ai le temps….aurais-je misunderstood qq chose ? parce que si je suis sur mon PC et que j’ouvre un lien twitter, autant le pearler directement avec la barre…et comme je suis la plupart du temps sur tweetie (dc en mobilité), ça ne me sert pas autant que je le voudrais…
    #blondie vous salue bien bas :-) et chapeau pour le coverage de leweb09 !

  4. Oui, effectivement, il vaut mieux RT depuis un client twitter si tu veux pouvoir placer tes perles directement là où tu le souhaites. Sinon, tu le fais depuis ta drop zone.

Leave a Reply