Découvrez les statistiques d’usages des espaces Pearltrees Education de vos voisins !

Un an et demi après sa sortie, Pearltrees Education est déployé dans près de 200 établissements en France, et il faut dire que les taux d’activité et les usages ont dépassé nos espérances !

Aujourd’hui, nous dévoilons notre carte des usages. Elle permet d’accéder en un coup d’oeil aux données de tous les établissements utilisant Pearltrees Education. Ces données sont en ligne de manière permanente, analysables, partageables et exportables à volonté.

Cliquez ici pour découvrir la carte.

Vous pouvez découvrir les statistiques des espaces par région et par académie ou en cliquant sur chaque établissement. Chaque point symbolise un établissement et la couleur son état d’avancement :
- blanc, si l’établissement démarre (préparation ou livraison)
- bleu clair, s’il est déjà lancé (phase d’initiation)
- bleu foncé, s’il est équipé depuis plusieurs mois (phase d’extension)
Enfin, si le point clignote, c’est que l’établissement est en train d’utiliser Pearltrees.

Aujourd’hui, 70% des inscrits sont des actifs mensuels. En moyenne, un professeur actif revient 20 fois par mois. De son côté, le nombre d’inscrits progresse avec le temps : 45% en initiation, 65% en extension, 85% pour les établissements matures.

Certains établissements dépassent tous les records et nous profitons de cette période de conseil de classe pour leur décerner des félicitations : applaudissements pour le collège Saint-Laurent avec 99% d’inscrits et 100% d’actifs (encore une chance de le battre !) et un grand bravo à Saint-Exupéry pour les 68 260 ressources organisées (dont près de 8 000 par les professeurs) dans leur espace Pearltrees Education !

Mais les activités pédagogiques ne peuvent se réduire à des chiffres, c’est pourquoi vous pouvez également découvrir sur cette carte une multitude d’exemples et des retours d’expérience des professeurs utilisant Pearltrees. Bien entendu, nous partageons ces ressources après avoir reçu l’accord des enseignants concernés. Vous verrez donc qu’elles seront de plus en plus nombreuses au fil du temps.

Bonne découverte à tous !

 

Leave a Reply