Pour la rentrée 2018, démultipliez votre capacité pédagogique !

Ouf, le coup de feu de la rentrée est passé ! Et vous êtes déjà plus de 10 000 enseignants et 200 000 élèves à avoir Pearltrees Education dans vos cartables. Alors en ce début d’année, nous voulions vous rappeler 3 grandes évolutions du service pour vous aider à atteindre sereinement vos objectifs de l’année 2018-2019 :

1. Partenaire du GAR :
Vous le savez, la protection des données a toujours été l’une des priorités de Pearltrees Education. La mise en conformité avec le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) s’est donc faite naturellement et sans effort. Cet engagement s’est même trouvé confirmé en juillet dernier lorsque Pearltrees est devenu le 1er service intégré au GAR. Pour tous les établissements équipés, rendez-vous dans le média centre !

2. Toujours plus collaboratif :
Vous êtes nombreux à nous rappeler l’importance de placer les élèves au coeur de la pédagogie. Aussi nous avons repoussé les limites de la collaboration encore plus loin. Au delà de l’organisation collaborative de contenus, élèves et enseignants peuvent désormais co-éditer tous les contenus numériques : exercices, corrections personnalisées, co-construction de ressources… Plus que jamais, l’élève est un acteur à part entière de son éducation.

3. Impact maximum et immédiat :
Vous rêvez d’un scénario pédagogique mais vous n’osez pas le mettre en place ? Notre équipe de référents établissement s’est renforcée pour vous. Dorénavant, nous pouvons déployer toute une gamme d’outils, de savoir-faire et d’expériences éprouvées dans près de 300 établissements. En plus, nous accueillons un nouveau : bienvenue Thibaut ;)

Bientôt vous verrez que cette nouvelle année sera placée sous le signe de la liberté pédagogique. Imaginez des manuels scolaires directement dans vos comptes, découpés en ressources élémentaires (documents, exercices, images…), personnalisables et collaboratifs…

On en reparle bientôt et en attendant, on vous souhaite une excellente année 2018/2019 !

 

Leave a Reply