Pearltrees “Smartcloud” : Importez et organisez automatiquement les flux de vos réseaux sociaux.

Voici “Smartcloud”, la toute dernière version de Pearltrees. Elle permet d’importer et d’organiser tout ce que vous avez partagé sur les réseaux sociaux ou stocké sur Internet. Dès aujourd’hui, vous pouvez remettre la main sur les centaines ou les milliers de contenus que vous avez partagés ou stockés au cours des dernières années. Vous allez voir, c’est facile et rapide.

Voici comment ça marche :

1. Importez l’historique de vos réseaux sociaux et vos fichiers stockés sur le web

Le bouton “ajouter”, identifiable par son symbole “+” permet d’accéder aux imports. Là, vous pourrez récupérer l’historique de vos réseaux sociaux, les dossiers de vos services de stockage en ligne et mêmes vos résultats de recherche. En quelques clics, vous pouvez ajouter dans votre compte des centaines ou des milliers de photos, de tweets, de posts Facebook, de dossiers Drive ou Dropbox, de bookmarks… Grâce aux imports, vous remettez la main sur la mémoire de votre vie sur Internet.

2. Pearltrees vous aide à organiser les imports massifs

Dès que les contenus importés sont nombreux, un algorithme d’auto-organisation vient vous aider. Les contenus que vous importez sont alors organisés automatiquement dans des collections thématiques et chronologiques. Pas de magie ici mais un algorithme qui s’appuie à la fois sur les millions de contenus déjà organisés dans Pearltrees et une technologie originale d’analyse sémantique à grande échelle. En clair, Pearltrees utilise l’intelligence collective de la communauté pour classer vos contenus. N’hésitez donc pas à faire des imports même massifs, on les organise pour vous !

3. Ajoutez votre touche personnelle avec l’organisation instinctive

Nous avons amélioré toutes les fonctionnalités d’organisation et de personnalisation pour vous permettre d’ajouter facilement une touche personneIle à vos collections. Désormais, tout se fait en fonction du contexte. Vous prenez une perle en main, la colonne “mon compte” s”ouvre pour vous permettre de la ranger où vous souhaitez dans votre compte. Vous survolez une collection, un petit bouton “ajouter” vous permettra d’insérer le contenu qu’il faut, exactement là où il faut.

4. Profitez de vos contenus dans un nouveau lecteur

Vos contenus n’ont jamais été aussi bien mis en valeur dans Pearltrees. Explorez vos photos, vidéos et tous vos contenus web dans un tout nouveau lecteur.
Importez, organisez, manipulez. Profitez.

Cette nouvelle version de Pearltrees est disponible dès aujourd’hui sur le Web. Les apps mobiles seront disponibles dans quelques jours dans le Google Play Store et dans l’App Store. Bonne découverte !

 

One Response to “Pearltrees “Smartcloud” : Importez et organisez automatiquement les flux de vos réseaux sociaux.”

  1. It’s the pleasure to get the new Pearltrees app on Google play store.
    Waiting for it.

Leave a Reply