La beta 0.7 de Pearltrees est en ligne !

Comme vous le savez maintenant, Pearltrees met en ligne très régulièrement de nouvelles versions pour que vous puissiez organiser, découvrir et partager toujours mieux ce que vous aimez sur votre web. Aussi, nous sommes très heureux et excités d’annoncer ici la sortie de (roulement de tambour) Pearltrees Beta 0.7, surnommée “Kaboum”.

Alors, quoi de neuf ?

I. Une capacité d’organisation beaucoup plus puissante

  • On peut perler avec n’importe quel navigateur (extension Chrome disponible + nouveau bookmarklet)

Image 3

Les Chrome addicts peuvent se réjouir, l’extension Pearltrees est disponible ici ! Désormais, on peut perler n’importe quelle page web et la placer dans un de vos pearltrees en un clic ! Au cours de votre navigation, dès que vous trouvez une page qui vous intéresse, vous cliquez sur le bouton Pearltrees et vous cliquez sur le pearltree dans lequel vous souhaitez la ranger… et c’est tout. Et si vous êtes sur Safari, Opéra ou autre nous avons désormais un bookmarklet qui fonctionnent sur le même principe.

  • Fin du dilemme : être ou ne pas être dans un pearltree

Vous vous souvenez de la perle de fin ? Et bien elle n’a pas survécu à cette itération…! Maintenant, vous ne la verrez plus que lorsque vous en avez réellement besoin. Par exemple, si vous rattachez une perle à un pearltree, la perle ira directement à l’intérieur du pearltree !

  • Il est encore plus facile de réorganiser ses perles et ses pearltrees

Image 2

En plus de pouvoir copier et coller vos perles, vous pouvez aussi les bouger facilement et les déplacer à des endroits précis à l’intérieur de votre compte. Cliquez sur “Déplacer” dans la fenêtre de détails pour faire apparaître l’arborescence de votre compte puis choisissez le pearltree dans lequel vous voulez ranger votre perle. Plus besoin de passer par le panier…(astuce: cette fonctionnalité est aussi accessible par le clic droit).

  • Les nouveaux utilisateurs vont découvrir une nouvelle Home

Nous voulons clarifier ce qu’est Pearltrees: un réseau d’intérêts qui permet à chacun d’organiser, découvrir et partager ce qu’il aime sur le Web. La vidéo de Paul expliquant pourquoi utiliser Pearltrees est désormais accessible directement et il est possible d’utiliser la recherche pour les visiteurs les plus curieux.

II. Un système social encore plus poussé

  • Suivez en temps réel vos notifications dans votre compte

Image 6

En revenant ou juste en étant sur Pearltrees, comment savoir qui a pris mes pearltrees ou laissé un commentaire sur une de mes perles ? Vous pouvez désormais voir tout ça dans vos notifications. Et répondre en direct à un commentaire ou découvrir instantanément une nouvelle connexion si vous laissez un onglet avec Pearltree ouvert.

  • Découvrez de nouveaux contenus avec une recherche sociale

Image 4

Avec le champ de recherche, vous pouvez trouver facilement les pearltrees qui VOUS intéressent ! En construisant votre compte vous prenez les pearltrees qui vous intéressent chez les autres utilisateurs et créez ainsi des connexions. Vous construisez donc votre graphe d’intérêt et c’est selon ce graphe que votre requête sera faite. En un mot, c’est une recherche vraiment sociale. Donc n’oubliez pas de prendre les pearltrees que vous préférez ! Vous pouvez aussi explorer les pearltrees proches en cliquant sur la mini-perle présente sur chaque pearltree.

Allez faire un tour et dîtes-nous ce que vous en pensez !

8 Responses to “La beta 0.7 de Pearltrees est en ligne !”

  1. Mouai !
    Vu que personne vien voir mes coms de toute façon je peu dire n’importe quoi ! Dailleurs j’ai pas eu de réponse pour ma candidature de tourneur de calendrier ; ça veut dire que c’est non ? :O

    Bravo pour tout ce travail ! Je suis sur que c’est Nico qui a encore tout fait !

  2. C’est faux, on les lit tes commentaires ! (la preuve !). Et merci pour tes encouragements :)

  3. Enfin le plugin pour chrome ;-) Mais petite remarque à ce propos : il faudrait pouvoir faire une recherche dans ses pearltrees parce que là quand on en a plein c’est un poil fastidieux …

    Et je préferait l’ancien outil de recherche qui était plus rapide… :s Mais l’intégration en haut à droite est mieux :)

    Sinon merci d’avoir corrigé le bug des accents sous linux ;)

    Bonne continuation !

  4. Je confirme, personne ne lit tes commentaires Aldaris, on a autre chose à faire ;)

  5. Salut Stan merci pour les encouragements, on note les optims qui sont attendus. Dis-donc Elrring Peace, bien sûr qu’on lit les comments d’Aldaris, juste on lui répond pas ;-)

  6. Très bonnes améliorations en particulier quand on utilise Chrome. 2 remarques :

    1) La recherche porte sur les titres, serait-il possible de l’étendre aux commentaires ? Et bien entendu de nous retourner les perles concernées et non leur PearlTrees (qui sont parfois de vaste forêts)

    2) Une petite anomalie (facile à contourner en utilisant l’extension Chrome pour se connecter) :

    je ne peux pas me connecter sur la nouvelle page d’accueil “Pearltrees Créez le monde de vos intérêts” quand j’utilise une résolution 800×600.

    La page excède la taille physique de mon écran dans les 2 dimensions, et comme elle ne dispose que d’un ascenseur vertical, il est impossible de cliquer sur le bout de la ligne “déjà inscrit(e)”. En outre toutes les zones de saisie du compte ne sont affichées que partiellement…

  7. sur opera 11.52 rev 1100 sur xp, le pop-up qu’ouvre le bookmarklet est vide… :(

  8. ok, j’en ai installé un 2e et maintenant ça marche. :)

Leave a Reply