Les musées aussi créent leurs expos sur Pearltrees !


 
Ce sont les musées qui ont inventé le mot “curator” pour désigner le métier de commissaire d’exposition. Imaginez donc notre fierté quand on a vu le Musée des Arts et Métiers, le Centre Pompidou et le Musée du Quai Branly créer leurs propres collections sur Pearltrees. Vous voulez en savoir plus ? Suivez le guide

Le Musée des Arts et Métiers expose “hors les murs”
Le Musée des Arts et Métiers vous invite à voir sa toute dernière exposition “Culture TV” directement sur Pearltrees. C’est parfait pour préparer ou prolonger votre visite du Musée. Et si vous ne pouvez pas vous déplacer, cliquez ci dessous pour commencer la visite.

En vous rendant sur le compte du musée vous pourrez aussi découvrir des collections sur l’histoire du musée, ou des collections créées à l’occasion d’expositions précédentes.
 

L’art moderne serait réservé à une élite ? Pas avec le Centre Pompidou
Le Centre Pompidou reçoit chaque année plus de 5 millions de visiteurs et parmi eux, de nombreux collégiens et lycéens qui se confrontent pour la première fois à l’art moderne. Le célèbre musée a donc conçu un parcours évolutif sur Pearltrees pour accompagner les élèves dans leurs découvertes.


 

Le Musée du Quai Branly va “au delà” de l’exposition
Cet été, le Musée du Quai Branly propose une exposition intitulée “Tiki Pop, l’Amérique rêve son paradis polynésien”. A cette occasion, le musée propose grâce à Pearltrees une sélection de ressources pour approfondir l’expo : présentations du commissaire de l’exposition, bibliographie, infos sur l’expo, critiques dans la presse : tout y est !


 

Leave a Reply